Réaliser des roses en chocolat avec Nohad

Nous avons la chance d'avoir aux Clayes sous Bois une pâtissière de grand talent qui s'appelle Nohad. Elle nous propose aujourd'hui un tuto pour réaliser de sublimes roses fraises-chocolat. Elle nous a même donné la recette de la pâte au chocolat !!



Recette de la pâte à modeler au chocolat :


Faites fondre 400 g de chocolat au micro-ondes (attention de ne pas le brûler), progressivement minute par minute...

Diluez 50 g de sucre glace dans 30 g d'eau pour obtenir un liquide opaque et homogène

À ce mélange, ajoutez 105 g de sucre de glucose que vous aurez préalablement fait fondre légèrement au micro-ondes. Attention à ne pas altérer le sirop de glucose il faut absolument qu'il soit liquide et qu'il n'y ait pas une couche qui se forme au-dessus donc allez-y progressivement.

Et pour finir, incorporez le sirop au chocolat. Vous allez progressivement voir votre pâte se décoller des parois et former une boule,

Vous n'aurez plus qu'à emballer votre pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer à température ambiante pendant 12h.


Après les 12h tellement longues d'attente, vous pouvez passer à la confection des roses en regardant le tuto suivant :

Si cet atelier vous a plu, vous pouvez retrouver Nohad sur sa page Facebook où tous les mercredis pendant le confinement elle propose des ateliers pour les enfants. Elle m'a confié en secret que mercredi prochain, elle ferait des chouquettes.

En avant les gourmands !!

71 vues
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2020 par Les Clayes Kids.

Créé avec Wix.com