Jumelage Portugal : découvrez Ponte da Barca en jouant.

Depuis 2002, Ponte da Barca et Les Clayes sous Bois sont des villes jumelées. C'est important un jumelage pour s'enrichir mutuellement et pour bâtir l'Europe autrement. Mais que savons-nous vraiment de Ponte da Barca ? Nous avons enquêté pour vous et découvert des trésors.



Située dans une région verdoyante au bord du Fleuve Lima, il semblerait que Ponte da Barca ait pris le nom de la barque qui assurait la liaison entre les deux rives, avant que le pont ne soit construit au XVè siècle. Cette région était autrefois connue comme Terra da Nóbrega ou Anóbrega que l'on pense dériver du nom romain "Elaneobriga".


Le centre historique de la ville avec ses maisons seigneuriales (certaines ayant été adaptées au tourisme d'habitation) et de beaux monuments du XVIè et du XVIIIè siècles méritent une visite attentive, tout comme les environs, où se distinguent l'Église Romane de Bravães du XIIIè siècle et le Château do Lindoso (XIIIè siècle) qui joua un rôle importante dans la défense de la région.


Ponte da Barca appartient au Terroir des 'Vinhos Verdes'. Une partie de sa commune s'insère dans le Parc National de Peneda-Gerês qui offre d'excellentes conditions pour les activités sportives et les loisirs.

(https://www.visitportugal.com/fr/node/132800)


Pour en savoir plus sur la ville et la région, nous te proposons un livret jeu :






Tu peux regarder la vidéo ci-dessous qui te permettra de découvrir les merveilles naturelles de Ponte da Barca.

Si tu veux apprendre à parler le portugais, il y a une association aux Clayes qui propose des cours : Amicale Socio-Culturelle Franco-Portugaise (ASCFP)


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2020 par Les Clayes Kids.

Créé avec Wix.com