Enquêter sur sa famille

Comment s'appelait le grand-père de Maman ? Où vivait la mère de Papa quand elle était petite ? D'où vient la fameuse recette que Mamie prépare à chaque fois qu'on vient chez elle ? Et si on profitait du confinement pour enquêter sur nos ancêtres ?

Pour mener à bien ton enquête, tu as plusieurs possibilités :


1. Demander à tes parents les albums photos de la famille

En regardant les photos, tu apprendras beaucoup de choses sur ta famille, les noms de tes grands-parents et arrière-grands-parents, les endroits qu'ils aimaient, la mode de l'époque. Tu découvriras sûrement beaucoup d'informations.


2. Interviewer tes grands-parents

Vous n'êtes sans doute pas confinés ensemble et cela leur fera sans doute plaisir de répondre à tes questions par téléphone. Prépare ton questionnaire et prends un papier et un crayon pour noter les réponses.



3. Chercher à approfondir tes recherches sur internet

Il existe des associations et des sites qui se passionnent pour la généalogie et qui sont des mines d'information. Avant d'aller sur internet, demande l'autorisation à tes parents. Voici un site qui fourmille de ressources ici.


4. Demander de l'aide au Cercle généalogique de Villepreux.


Tu peux rassembler tes découvertes en faisant un arbre généalogique ou en remplissant un classeur de tes trouvailles. Tu peux utiliser les documents ci-dessous ou créer les tiens.







Bonnes recherches !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2020 par Les Clayes Kids.

Créé avec Wix.com