DIY : Muguet du 1er mai

Ouverts, fermés, on ne sait pas trop si les fleuristes seront ouverts demain. Alors dans le doute, parce que le muguet porte bonheur. Prenons le temps d'en confectionner un ou deux brins pour offrir à ceux qu'on aime.

Pourquoi offre-ton du muguet au 1er mai ?


L' histoire remonte à un passé très, très lointain. Le muguet que l'on offre tous les ans le 1er mai, aussi appelé lys des vallées, une plante originaire du Japon, est présent en Europe depuis au moins le Moyen-Age. La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes lui accordaient un statut de porte-bonheur. Le 1er mai 1561, le roi Charles IX officialisa les choses. Ayant reçu à cette date un brin de muguet, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.  

Offrir du muguet ne deviendra toutefois populaire que le 1er mai 1900 lorsque, lors d'une fête organisée par les grands couturiers parisiens, toutes les femmes reçurent un brin de muguet. Les "petites mains" furent séduites par l'idée, et c'est ainsi que la fleur a pris sa dimension emblématique.


Nous vous proposons plusieurs projets de bricolage pour que chacun fasse en fonction de ce que vous avez comme matériel à la maison. Pour réaliser un DIY, soit la recette tient en deux lignes soit vous cliquez sur l'image qui vous plaît :


Un brin de muguet avec des pâtes : Collez des "farfalle" peintes en blanc sur du papier vert, et pour encore plus de réalisme, faites tenir le tout dans de petits pots de fleurs...


Muguet en papier façon origami :

Brin de muguet avec juste des feutres et du papier blanc découpé en forme de coeur (avec ou sans perforatrice)

Muguet avec de petits disques de coton à démaquiller, un peu de peinture et du papier :


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2020 par Les Clayes Kids.

Créé avec Wix.com