Découvrir la musique classique

L’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Opéra de Rouen Normandie réunis dans l’association MusicLab ont choisi d’unir leurs compétences pour développer Orchestralab, la première plateforme web de jeux musicaux pour enfants à partager en famille conçue par l’éditeur de solutions numériques NoMadMusic.

La plate-forme s’adresse à des enfants de 7 à 11 ans, et leur permet à la fois de jouer tout en évoluant dans l’univers des orchestres, des instruments et des grandes pièces du répertoire lyrique et orchestral grâce aux contenus musicaux et éditoriaux imaginés et mis en œuvre par trois orchestres.

La Symphonie n°83 de Haydn, dite « La Poule », interprétée par l’Orchestre de chambre de Paris, sera le prétexte pour faire reconnaitre aux enfants les instruments qui devront ensuite les classer par famille.

Avec L’Oiseau de feu de Stravinsky par l’Orchestre national d’Île-de-France, ils s’essayeront à un jeu d’adresse et de rythme.

Enfin, avec L’Enlèvement au Sérail de Mozart par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, les enfants devront surmonter plusieurs épreuves en découvrant l’histoire de la princesse Constance enfermée au palais d’Osmin.

Cliquez ci-dessous :

#OrchestraLab


Puis découvrez les instruments de l'orchestre un par un grâce à l'orchestre de Paris (Cliquez sur l'image)

Pour découvrir d'autres oeuvres adaptées aux petites et moyennes oreilles, faites confiance à la sélection de FRANCE MUSIQUE.


Pour les plus petits, proposez leur des activités en lien avec la musique ici.

A vous de jouer !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2020 par Les Clayes Kids.

Créé avec Wix.com